LES ALENTOURS
La France secrète directement à votre pas de porte

UN ENDROIT COMME NULLE PART AILLEURS

Les Cévennes forment un paysage ponctué de murs de pierre sèche, de terrasse sculptées dans les massifs escarpés, de châtaigniers nichés dans des vallées profondes, et d’anciennes demeures au toit couvert de tuiles qui brillent au soleil.

Un pays peuplé d’êtres qui se comptent privilegiés de vivre dans cette région magnifique. Un endroit où les cyprès et les chênes verts prospèrent sur les versants côté sud, où l’on peut trouver des morilles en avril, des chanterelles en juin et des cèpes en octobre. Un endroit où les rivières se frayent un passage vers la Méditerranée.

Tous les paysages posent la même question en murmurant: je te regarde- et toi te vois-tu en moi?
Spirit of Place Lawrence Durrell

Un endroit où au printemps on peut descendre les torrents en canoë, ou en été naviguer les grandes rivières sinueuses qui se cachent dans des gorges spectaculaires.

Il est évident que le paysage a peu changé au fil des siècles. On vient dans les Cévennes pour réfléchir et être soi-même. Les échelons de massifs couverts de forêts dévoilent à l’horizon des bourgades blotties autour de leur puits d’eau fraîche si précieux et reliées entre elles par des milliers de sentiers encore aujourd’hui utilisés par les bergers et leurs chèvres.

Ce n’est pas un lieu de distraction ou de divertissement. La région a toujours été, et elle l’est toujours, un pays d’exil, un pays de calme et de paix infinis.

Nichée dans les contreforts des Cévennes Sentiers Perdus offre, à prix abordable, un séjour luxueux et tranquille à seulement 8 kilomètres de la ville la plus proche.

Sentiers Perdus est un lieu à la fois de repos et d’activité.

C’est à vous de faire le choix.

NOS RECOMMANDATIONS

Vous ne savez pas où aller? Vous avez besoin d’une carte pour une randonnée pédestre? N’hésitez pas à nous le dire, soit au petit déjeuner soit la veille. Nous pouvons vous recommander ce qu’il y a de meilleur dans les environs. Nous serons ravis de vous diriger vers les adresses à ne pas manquer, que ce soient les meilleurs vignobles ou les villes anciennes aux alentours.

SE DÉPLACER

Laissez les clés de la voiture dans votre chambre et prenez plaisir à faire une longue balade. Armez-vous d’eau minérale, d’un bon pique-nique et d’une carte et passez la journée en plein air. Si vous avez votre vélo vous serez fêtés ici! Les clubs d’équitations locaux vous proposent des randonnées sur un réseau de sentiers à l’écart des grands chemins. Le Lac Camboux se situe au fond de notre vallée. C’est un endroit pour la baignade et le canoë tout le long de l’été.

SUR PLACE

Nous vivons dans une région de chasse. Le sangliers abondent dans la vallée et parfois on organise des battues. La saison de chasse a lieu en hiver.

Nous sommes aussi privilegiés de vivre dans une région riche en champignons, c’est à dire les cèpes les girolles les chanterelles et bien plus. Séjournez chez nous les semaines de la cueillette qui ont lieu en Juin, Octobre et Novembre.

Nous sommes entourés de 3000 km2 de parc national montagneux, traversé par des milliers de sentiers et chemins de transhumance, mais seulement parsemé de quelques petits hameaux.

ALL
    •    
RESTAURATION
    •    
ART ET CULTURE
    •    
LE SHOPPING
    •    
LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR
    •    
REPOS ET DÉTENTE
APéRO

RESTAURATION

En France on aime la bonne chère et le bon vin. C’est une des raisons de notre présence ici, car nous aussi sommes de la partie. Nous avons un nombre de restaurants superbes à quelques kilomètres de chez nous. Certains sont désormais nos favoris. La cuisine française est bien mitonnée et de saison, alors ceux qui espèrent trouver des fraises en décembre seront vraiment deçus. N’hésitez pas à nous demander des recommandations, nous vous indiquerons toutes les possibilités allant du plus simple au plus sophistiqué, des restaurants côtés du guide Michelin aux établissements tenus par les jeunes loups de la cuisine.

En France un bon repas sans vin est impensable. Alors bienvenue aux Côtes du Rhône et en Languedoc-Roussillon. Nous vous mettrons au secret de nos crus préférés et d’adresses viticoles intéressantes qui vous aideront à découvrir les meilleurs producteurs de vin bio, les meilleurs millésimes et les meilleurs domaines.

ART ET CULTURE

La France est fière de son patrimoine et dans chaque ville musées, galeries d’art et monuments sont de rigueur. Vous trouverez ici de nombreuses occasions de rassasier votre curiosité intellectuelle, artistique et culturelle, que ce soit une visite au petit musée de Grande Combe qui présente au public l’histoire de l’industrie minière, ou bien aux impressionants théâtres, musées et galeries de Nîmes.

Visitez les châteaux qu’ils soient en ruines ou magnifiquement restorés, faites –vous plaisir à admirer la majesté des arènes et des acqueducs romains et passez un bon moment lors des nombreuses fêtes locales. En France tout est prétexte à faire la fête!

Arènes
Brocante

LE SHOPPING

Uzès est un véritable plaisir pour ceux qui s’intéressent à la brocante grâce à sa place centrale regorgeant de trouvailles. Quoi de mieux que de flâner le long des ruelles ombragées? Vous y trouverez des idées cadeaux pour toutes les occasions et bien d’autres choses.

A Nîmes vous découvrirez un des meilleurs marchés couverts de la région. Les rues étroites qui rayonnent à partir des arènes romaines foisonnent de petites galleries élégantes et d’échoppes vendant toutes sortes de cadeaux.

Alès a investi dans la rénovation de nombreuses ruelles où l’on trouve une belle selection de magasins de cadeaux de toutes sortes.

Plus loin Lussan est célèbre pour ses poteries et Anduze vous présente tous les secrets de la terre cuite. Et n'oubliant pas Arles, le pied à terre de Van Gogh.

Au petit déjeuner demandez-nous des conseils et les suggestions ne manqueront pas.

LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

Randonnées, vélo, équitation, pêche, chasse, canyoning, escalade même deltaplane, le choix d’activités est sans fin. Vous voulez encore plus? Recréez les voyages de Robert Louis Stevenson à dos d’âne. Enfilez vos chaussures de marche ou prenez votre vélo pour aller plus loin au Coeur des Cévennes où vous pourrez explorer les spectaculaires Gorges du Tarn. Demandez-nous de vous préparer un pique-nique et passez quelques heures de détente en canoë, le long du Gardon pour aboutir sous le célèbre acqueduc romain le Pont du Gard.

Chapeau
Repos

REPOS ET DÉTENTE

Installez-vous dans un fauteuil ou sur une chaise longue sur notre terrasse pour admirer le panorama. Etudiez la danse des abeilles, donnez à manger aux poules, faites des balades dans les nombreux sentiers de la vallée. Prenez une douche en plein air, explorez les 6 hectares de terrain à portée de la main, qui vont du haut de la colline boisée jusqu’au fond de la vallée, où murmure un cours d’eau qui se jette dans le lac du coin. Optez pour un livre ou un fichier de musique, choisissez un des films de la bibliothèque de DVDs et visionnez-le sur l‘iPad mis à votre disposition dans la chambre. C’est à vous de choisir.

Au petit déjeuner qui est servi à partir de 9 heures on prend son temps. Si vous désirez manger un peu plus tôt, informez-nous la veille. Si vous avez faim, servez-vous, le réfrigerateur disponible en chambre est là pour vous. Le dîner va doucement mais sûrement. Nous commençons par un apéritif à 7 heures du soir et nous finissons… tard. Rien de mieux qu’une bonne cuisine, arrosée d’un bon vin et accompagnée d’une conversation bien animée.

SENTIERS PERDUS • La Mélarède, 30110 Sainte-Cécile-d’Andorge, France
FR | EN
Aperçu

Un lieu d’escapade somptueux et unique dans le Midi offrant toute l’année un hébergement raffiné en Chambres d’Hôtes.

Chambres

FIGUE
TILLEUL

CONTACT

+33 (0) 9 88 28 19 74
+33 (0) 6 59 69 38 74
[email protected]

Sentiers Perdus footer logo
Politique de Confidentialité Politique de Cookie Conditions générales
• © SENTIERS PERDUS 2018